Les domaines d’intervention de Girard-Foley & Associates

Conseil

Litiges

Recherche

Contri­buer au suc­cès d’un pro­jet com­mer­cial ou indus­triel n’est pas seule­ment une ques­tion de tech­nique juri­dique. C’est éga­le­ment l’appréhension des mul­tiples dimen­sions de la réa­li­té de ter­rain. Implan­tés depuis long­temps hors d’Eu­rope, nous com­pre­nons par­fai­te­ment cette réa­li­té.
Le choix déli­bé­ré de conser­ver, par une dimen­sion contrô­lée,  le contact per­son­nel avec chaque client nous per­met d’offrir une assis­tance indi­vi­dua­li­sée. Nos conseils sont  fon­dés sur la connais­sance et l’expérience.
Nous ne pro­po­sons pas de for­mules toute pré­pa­rées. Nous savons que chaque pro­jet au « grand inter­na­tio­nal » en Asie Paci­fique requiert une approche nou­velle, indi­vi­duelle, créa­tive et réa­liste.

Nous inter­ve­nons pour des socié­tés fran­co­phones et assu­rons une prise en
charge de leur conten­tieux des affaires. Nos actions com­prennent : la négo­cia­tion directe, la média­tion, l’arbitrage et le recours aux tri­bu­naux, en demande comme en défense.

Nous conseillons et défen­dons éga­le­ment les cadres fran­çais “expa­triés” de
droit ou de fait, notam­ment ceux employés sous contrat de droit local par
une filiale, et ceci devant toutes juri­dic­tions asia­tiques ou fran­çaises.

Il nous est fré­quem­ment deman­dé des pré­sen­ta­tions sur des thèmes liés aux droits asia­tiques pour une audience d’entreprises, de chambres de com­merce ou uni­ver­si­taire, sous forme phy­sique ou encore de webi­nar.

Nous publions régu­liè­re­ment, dans les rubriques Articles et Sémi­naires, nos ana­lyses des évo­lu­tions et ten­dances concer­nant nos dif­fé­rents domaines d’intervention.