Le cabinet Girard-Foley & Associates

Girard-Foley & Associates

Dédié à 100% à l’international, le cabi­net a été fon­dé par Phi­lippe Girard-Foley à Hong Kong en 1993 et s’est éta­bli en Malai­sie en 1998.

Il assiste des socié­tés fran­co­phones de toute taille en Chine, ASEAN et juri­dic­tions de com­mon law de tra­di­tion bri­tan­nique de l’Asie Paci­fique et Asie du Sud

Le cabi­net inter­vient en conten­tieux des affaires et des rela­tions du tra­vail ain­si qu’en tant que conseil pour les implan­ta­tions, alliances et acqui­si­tions.

Philippe Girard-Foley

Phi­lippe Girard-Foley, fon­da­teur et gérant du cabi­net, est Avo­cat “in good stan­ding”, ins­crit au Bar­reau de Paris et est auto­ri­sé à exer­cer à titre prin­ci­pal à l’étranger par l’Ordre des Avo­cats.

Il pra­tique sa pro­fes­sion d’avo­cat en Asie avec les mêmes garan­ties pour le client que s’il était résident en France : obli­ga­tions déon­to­lo­giques sous la res­pon­sa­bi­li­té du Bâton­nier de l’Ordre des Avo­cats de Paris et assu­rance de res­pon­sa­bi­li­té civile pro­fes­sion­nelle sous­crite par l’intermédiaire de l’Ordre.

Il est éga­le­ment membre du Law Ins­ti­tute Vic­to­ria (Aus­tra­lie) et du Char­te­red Ins­ti­tute of Arbi­tra­tors de Londres.

Phi­lippe Girard-Foley est de for­ma­tion fran­çaise (diplôme d’études supé­rieures de droit pri­vé et de droit public de Paris I Pan­théon-Sor­bonne, diplôme de l’Institut d’Etudes Poli­tiques de Paris « Sciences Po ») et anglo-saxonne (LL.M. Uni­ver­si­ty of Penn­syl­va­nia Law School “Penn/​Wharton”, diplo­ma in inter­na­tio­nal com­mer­cial arbi­tra­tion Char­te­red Ins­ti­tute of Arbi­tra­tors).

Malaisie

Phi­lippe Girard-Foley est soli­de­ment implan­té en Malai­sie :
  • Auto­ri­sé depuis 1996 par le Malay­sian Bar Coun­cil en Ter­ri­toire Fédé­ral ;
  • Gene­ral Soun­sel” de CCI France Malay­sia, la chambre de com­merce fran­co-malai­sienne (pgf@mfcci.com) ;
  • Arbitre inter­na­tio­nal auprès du Asian Inter­na­tio­nal Arbi­tra­tion Centre à Kua­la Lum­pur, seul avo­cat étran­ger ins­crit à titre malai­sien.
Girard-Foley & Associates

Singapour

Phi­lippe GIRARD-FOLEY est l’un des 90 avo­cats accré­di­tés dans le monde par la Cour Suprême de Sin­ga­pour comme Regis­te­red Forei­gn Lawyer (full regis­tra­tion) auprès de la Chambre Com­mer­ciale Inter­na­tio­nale de Sin­ga­pour (Sin­ga­pore Inter­na­tio­nal Com­mer­cial Court ou SICC).

Cette accré­di­ta­tion plé­nière auto­rise Phi­lippe à repré­sen­ter ses clients à toutes les étapes de la pro­cé­dure, y com­pris sous forme de plai­doi­rie, devant SICC en rap­port avec tout droit appli­cable et non pas seule­ment le droit fran­çais.

Tous litiges com­mer­ciaux inter­na­tio­naux gou­ver­nés par la com­mon law peuvent être sou­mis à SICC, avant ou après la sur­ve­nance du dif­fé­rend.

Phi­lippe est à la dis­po­si­tion de toute socié­té inté­res­sée pour expo­ser les avan­tages et méca­nismes d’une réso­lu­tion de litige par SICC.

Paris

Bien enten­du, en sa qua­li­té d’avo­cat au bar­reau de Paris, Phi­lippe peut éga­le­ment repré­sen­ter ses clients avec son expé­rience de l’A­sie devant la Chambre Inter­na­tio­nale du Tri­bu­nal de Com­merce de Paris et devant la Chambre Inter­na­tio­nale de la Cour d’Ap­pel de Paris.

Certificate of Registration Philippe Girard-Foley

Fusions-Acquisitions et Différends Commerciaux en Asie

Notre cabi­net repose sur deux piliers : les implan­ta­tions et fusions-acqui­si­tions en Asie d’une part, la ges­tion des dif­fé­rends com­mer­ciaux trans­na­tio­naux d’autre part.

Nous avons une connais­sance intime de l’Asie. Notre com­pré­hen­sion de la pra­tique des affaires par les socié­tés fran­co­phones et notre exper­tise en com­mon law, nous ont per­mis, durant un quart de siècle, de contri­buer au suc­cès de nom­breux clients fran­co­phones et de culture juri­dique civi­liste dans un envi­ron­ne­ment qui leur était étran­ger.

Nous maî­tri­sons la tech­nique juri­dique dans les juri­dic­tions où nous inter­ve­nons, mais elle ne suf­fit pas à elle seule. Nous le com­pre­nons. Pour nous, l’empathie avec le client est pri­mor­diale.