Contentieux des affaires et des relations du travail

En Asie, la ges­tion du conten­tieux des affaires et du conten­tieux des rela­tions du tra­vail est com­plexe, du fait des bar­rières de langue et du sys­tème juri­dique. Mais plus encore, les dif­fé­rences de culture d’entreprise rendent dif­fi­cile l’appréhension des pro­blèmes par l’entreprise fran­co­phone ou ses conseils. Un relais juri­di­que­ment bicul­tu­rel se révèle le plus sou­vent indis­pen­sable au suc­cès.

Depuis plu­sieurs décen­nies, nous gérons les litiges poten­tiels ou éclos par la négo­cia­tion, la média­tion, l’arbitrage et l’assistance ou la repré­sen­ta­tion devant les tri­bu­naux dans les pays d’Asie du Sud Est, Asie du Sud et Paci­fique régis par la com­mon law : Malai­sie, Sin­ga­pour, Hong Kong (en tant que Région Admi­nis­tra­tive Spé­ciale de la Répu­blique Popu­laire de Chine), Inde, Aus­tra­lie et Nou­velle Zélande.

Nous inter­ve­nons éga­le­ment en arbi­trage devant les ins­ti­tu­tions de Chine Popu­laire.

Nous pou­vons nous repo­ser, outre notre expé­rience, sur une connais­sance théo­rique et pra­tique du droit des pays concer­nés por­tant sur :

  • le fond du droit
  • la pro­cé­dure