Connaissance de l’Asie

Notre connais­sance de l’Asie n’est ni récente ni super­fi­cielle. Mais elle ne pré­tend pas s’étendre au delà des pays dans les­quels nous avons été actifs pro­fes­sion­nel­le­ment depuis long­temps et le demeu­rons jusqu’à ce jour :

  • La Chine
  • L’ASEAN (en par­ti­cu­lier Malai­sie, Indo­né­sie, Myan­mar [Bir­ma­nie], Bru­nei Darus­sa­lam, Viet­nam et les Phi­lip­pines).

Cer­tains autres pays ou juri­dic­tions d’Asie Paci­fique régis par la com­mon law :

  • Hong Kong, l’Inde, l’Australie et la Nou­velle Zélande.

Nous avons pris en charge de nom­breux dos­siers en rap­port avec la Répu­blique Popu­laire de Chine dans le domaine  :

  • de l’im­plan­ta­tion 
  • du lob­bying

Plu­sieurs réus­sites d’entreprises fran­çaises en Chine ont reçu les conseils de Girard-Foley & Asso­ciates. Phi­lippe Girard-Foley a été invi­té à conseiller le Minis­tère de la San­té de la Répu­blique Popu­laire. En rap­port avec la légis­la­tion des impor­ta­tions, il a joué un rôle déter­mi­nant dans l’ouverture du mar­ché chi­nois à l’industrie inter­na­tio­nale des spi­ri­tueux en négo­cia­tion avec l’administration chi­noise, au plus haut niveau de déci­sion.

Ain­si, nous sommes fami­liers du droit civi­liste de créa­tion fran­çaise pré­va­lant notam­ment en Chine, en Indo­né­sie et en Indo­chine.  Nous maî­tri­sons la “com­mon law” d’inspiration bri­tan­nique en vigueur à Hong Kong, Sin­ga­pour, en Malai­sie, en Inde, au Myan­mar, en Aus­tra­lie et en Nou­velle Zélande.

Connaissance de l'Asie Girard-Foley & Associates